Le bistrot Valois - bistrot - 1er



Le bistrot Valois - bistrot - 1er


Le bistrot Valois se trouve sur une très jolie place, calme et chic, à deux pas de la rue Saint Honoré. C'est la première surprise, car on ne pensait pas découvrir un lieu si reposant à seulement quelques mètres de la foule du premier arrondissement. La terrasse (chauffée), avec ses couvertures sur les sièges, est particulièrement accueillante !

La deuxième bonne surprise, c'est l'exigence du patron, Laurent Chainel, qui avec le Bistrot Valois ne signe d'ailleurs pas son premier coup d'essai. Il possède en effet plusieurs restaurants sur Paris... un vrai passionné ! Et ses bistrots marchent, car Laurent apporte beaucoup de soin dans le choix des ingrédients et des préparations. Au Bistrot Valois, la viande est maturée sur place, le foie gras est fait maison, et la carte suit les saisons. On tient aussi à noter que, situé là où il est, on s'attendait à ce que ce bistrot pratique des prix exorbitants. Et bien non !

Nous avons pris du foie gras en entrée. Il était fondant, délicieux ! Puis nous avons gouté les viandes (du boeuf pour Slanelle et de l'agneau pour Christophe). Les deux plats étaient très bons, simples et bien réalisés (et accompagnés de très bons vins, recommandés par la serveuse). Les quantités étaient généreuses, les assaisonnements justes. Les desserts étaient sympas aussi. Slanelle avait un fondant au chocolat avec une boule de glace, et Christophe un baba au rhum préparé avec du rhum arrangé fait maison ! La qualité de la nourriture, couplé à l'amabilité du personnel et à la passion du gérant, on est conquis ! 


- le patron, passionné par la bonne cuisine
- le personnel, souriant et aux petits soins
- le rapport qualité-prix tout à fait raisonnable
- l'ambiance cosy à la bonne franquette

 


On débourse en moyenne 35€-40€ pour diner. Correct ! 

1 bis place de Valois
75001 Paris 

Palais Royal / Louvre Rivoli 
lundi-vendredi 7h00 - 22h30
Samedi 10h-23h
fermé le dimanche



















Comments

Popular Posts