Patisserie Eugene - Boulangerie / Patisserie - 17e


Patisserie Eugene - Boulangerie / Patisserie - 17e 

Vous nous connaissez, on adore la patisserie. Alors, quand on a entendu parler d'une boulangerie / patisserie conçue pour répondre aux besoins des personnes diabétiques, ça nous a intrigué. On s'est posé la question que vous vous posez probablement : des patisseries sucrées au sirop d'agave, est-ce que ce sera bon ? Et bien la réponse et oui ! 
Déjà, visuellement, on est conquis. Et comme on dit, on mange à moitié avec les yeux ! Les patisseries et viennoiseries font envie, et c'est déjà très important ! A la place du sucre, on trouve donc du sirop d'agave et du fructose. Point de beurre, mais de l'huile de pépin de fruit. Et on utilise aussi du thé vert pour ralentir l'arrivée du glucose dans le sang. A l'arrivée, on a donc des patisseries gourmandes, jolies, et plutot bonnes pour la santé ! Alors oui, bien sûr, on sent la différence avec une patisserie classique. Le goût n'est pas la même. Ce n'est pas moins bon, c'est juste différent.

Christophe Eugène, lui même diabétique, mais non moins gourmand, propose donc un large panel de douceurs, ainsi que du chocolat à tomber par terre. Et croyez-nous, on est très très exigeants en terme de chocolat ! On a été assez bluffés par l'incroyable cave à chocolat, qui sent délicieusement bon (on se croirait dans Charlie et la Chocolaterie), et qui regorge d'excellents chocolats. Et en plus, les plaquettes de choco sont personnalisables (un cadeau gourmand, sympa, et surprenant pour un ou une amie diabétique). Vous pouvez aussi acheter votre pain (réalisé avec de la farine T80) à la Patisserie Eugène, et vos viennoiseries. On les a testé au petit déjeuné, et on a vraiment aimé les escargots aux baies de Goji ! 

Pour conclure, on dirait que cette Patisserie est une petite bénédiction pour les diabétiques, mais pas que ! Si vous surveillez votre poid, ou si vous êtes très sportifs, vous aurez enfin un moyen de vous régaler en limitant les conséquences ! Parole de gourmands, nous, ça nous parle ce concept là ! 


- Le concept, original ET utile ! 
- la variété de patisseries / viennoiseries / pains / chocolat, et la Patisserie Eugène se lance aussi dans des formules salées pour le déjeuner. 
- La déco de la patisserie et la présentation des produits : ça donne envie !  
- les prix, très très raisonnables (pas plus cher qu'une patisserie classique) 
 
- si vous vous attendez à déguster des patisseries au gout identique à d'habitude, vous serez peut être un peu déçus. On ne peut pas obtenir les mêmes résultats en utilisant pas les mêmes ingrédients. 
- la patisserie est un peu excentrée (mais on vous assure, elle vaut le coup de faire quelques arrêts de métro supplémentaires) 


même pris qu'une patisserie classique 

11 rue Guillaume Tell
75017 Paris 

Pereire / Porte de Champerret 

7h30 - 20h
fermé le lundi



























Comments

  1. Dommage qu'elle soit excentrée... Mais au vu de ces merveilles, j'imagine que ça vaut le coup !! ca a l'air succulent !

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts