La patisserie Philippe Conticini à Ginza 6, Tokyo




Bonjour à tous ! 

Nous avons profité de notre voyage au Japon en mai 2017 pour tester en avant première (pour nous frenchies) la patisserie Philippe Conticini, ouverte à Ginza quelques semaines auparavant. A Paris, elle ouvrira en fin d'année, donc nous étions très heureux de pouvoir déjà tout goûter ! 

La patisserie se situe au deuxième sous-sol du centre commercial Ginza Six, situé sur une belle avenue shopping à Ginza. Le dimanche à partir de midi, elle devient piétonne, et c'est un plaisir de s'y promener, pour observer les devantures des boutiques de luxe et faire quelques achats dans les grandes enseignes. 


Nous y sommes allés deux fois. La première, nous avons goûté les verrines ultra gourmandes, fraises et chocolat, dans l'espace salon de thé de la patisserie. Nous avons donc pu admirer avec beaucoup d'attention le montage de nos desserts. Un petit spectacle qui met en appétit ! Inutile de préciser que nous nous sommes régalés ! Les verrines sont vraiment généreuses, et délicieuses ! On retrouve dans chacune un jeu de textures et de goûts qui se marient parfaitement les uns avec les autres et qui surprend, pour le meilleur ! Il faut dire que Philippe Conticini a inventé les verrines (qu'il faisait a l'époque dans des verres à vin). Il se passe quelque chose a chaque cuillère : du croustillant, du fondant, du glacé, du moelleux... Le tout extrêmement bien structuré et lisible.  

La seconde fois, nous avons pris quelques patisseries pour les déguster sur le toit du GSIX. Cet espace en plein air offre une vue panoramique sur Ginza, un joli point de vue calme et qui permet de prendre un peu de hauteur. Nous avons mangé des craquounets (de succulents petits chocolats un peu croustillants avec une pointe de fleur de sel... hummmm !), des choux fourrés, des sablés, et bien d'autres gourmandises. On s'est lâchés, mais on savait qu'on allait pas pouvoir regoûter tout ça avant un petit moment en France ! 

On a beaucoup aimé chaque chose qu'on a testé. Le chou praliné est notre petit favoris, avec son coeur coulant praliné... on aurait aimé que le chou vanille soit plus chargé en caramel, mais ça c'est parce qu'on est très gourmands ! 

On apprécie particulièrement le service, comme d'habitude au top au Japon. Mention spéciale aux petits pains de glaces ajoutés dans chaque sac à emporter, histoire que tout reste bien frais. Maintenant, on attend l'ouverture de la patisserie Philippe Conticini en France, vite vite ! 

Nous vous laissons découvrir toutes ces gourmandises en vidéo (à regarder en HD ;). Un Vlog arrivera également prochainement ;) 
















Comments

  1. Sympa ton reportage avec la video! Top! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci David, on est content que ça te plaise :)

      Delete

Post a Comment

Popular Posts